Médias-Entertainment

Henri Larmaraud  est reconnu comme ‘lawyer of the year’ 2019, 2020 et 2021 dans la catégorie  Entertainment law. Le cabinet est classé  par Décideurs juridiques 2019, 2020, 2021 en pratique réputée pour le droit du cinéma. Il a été classé également dans le legal 500 en 2017 et 2018. 

L’expertise reconnue d’Henri Larmaraud et de son équipe leur permet de gérer des dossiers complexes en raison de l’environnement et des contraintes particulières de ce droit. L’équipe a acquis au fil des années un savoir faire et des pratiques ce qui lui permet d’apporter des solutions juridiques innovantes.

Henri Larmaraud intervient en droit d’auteur, en droit de la communication électronique, en droit de la communication audiovisuelle, en droit de la presse, en droit de la publicité, en droit du cinéma, de la télévision, du financement de production, des plateformes... 

Il est également reconnu, avec Christophe Béheulière, dans sa pratique du droit social appliquée au média, télévision et cinéma.     

Interventions :

  • financements de production 

  • protection de concept, pitch, scénarios, 

  • négociation et rédaction de contrats de cinéma, audiovisuels et nouveaux médias, spectacles vivants, évènements (financement, exploitation de droits, coproduction, distribution, SOFICA, participation financière, equity, plateforme ...), droit d’auteur, droits voisins

  • protection des droits des auteurs, des producteurs, des diffuseurs, des distributeurs;

  • contentieux des coproductions et liés aux exploitations des oeuvres

Nous nous engageons à vos côtés sur vos projets innovants

Nous contacter